Mobile Mapping – Solution à ArcGIS

Cette page est votre source d’information pour l’utilisation de vos images mobile mapping dans le cadre de votre solution SIG.

 

pro-trial-icon
CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES CARTES MOBILES
Cyclomedia - introduction

Alternative à la disparation de la solution mobile mapping du Gouvernement Flamand

Etant donné que de nombreux clients utilisent des images dans leur solution SIG, Esri BeLux a cherché à savoir quelle(s) solution (s) pouvait (ent) être proposée (s) à ses clients actuels et futurs. En collaboration avec un de ses partenaires ( Cyclomedia), Esri BeLux a examiné quelles  solutions peuvent être proposées à court, moyen et à long terme à ses clients. Cette solution doit permettre à nos clients de continuer à utiliser leurs images. La combinaison des images Cyclomedia et de la force d’ArcGIS offre un outil puissant pour travailler efficacement et à moindre coût.

Avec le Street Smart Widget pour ArcGIS, vous pouvez ajouter des Cycloramas à votre propre application dans ArcGIS Online ou Portail pour ArcGIS. En tant qu’utilisateur de Web AppBuilder Developer Edition, vous pouvez ajouter le widget à votre propre application et le publier sur votre portail ou sur CycloMedia. Il existe également un add-in offrant la possibilité d’utiliser Cycloramas dans ArcGIS Pro.

CycloMedia est le leader du marché et de la technologie en matière de visualisation systématique à grande échelle d’environnements. Cyclomédia crée des images panoramiques à 360 ° de la rue depuis la voie publique (GeoCycloramas). La technologie développée et brevetée en interne permet de produire des images panoramiques. Les image sont produites avec précision à l’échelle nationale en suivant un processus de production et de contrôle de la qualité hautement automatisé. La dernière version du plug-in utilisé s’appelle StreetSmart.

Cyclomedia utilise un système d’enregistrement breveté unique qui crée des images sphériques à 360° extrèmement précises et sans parallaxe.  Le LiDAR est capturé et traité avec les images pour créer des géoCycloramas 3D qui fournissent des mesures rapides et simples et des visualisations d’inondation. Les véhicules CycloMedia capturent les GéoCycloramas tous les 5 mètres, ce qui permet de visualiser les bâtiments, les objets, les espaces verts publics et les routes sous différents angles. Les GéoCycloramas permettent d’effectuer des mesures de précision pour les inventaires d’actifs, de contrôler le terrain de façon pratique pour les mesures de remise en forme depuis votre bureau ceci vous permet d’économiser du temps et de l’argent.

ArcGIS Pro Plug-in est disponible sur  le ESRI Marketplace
Le complément Street Smart pour ArcGIS Pro apporte des images haute résolution de niveau rue sur votre bureau dans un environnement 3D pour la mesure et la collecte de données.

Le complément StreetSmart pour ArcGIS Pro vous permet de:
• Afficher les GéoCycloramas actuels et historiques
Afficher les informations détaillées sur l’image GéoCyclorama
• Afficher les couches d’entités en tant que superpositions sur GeoCycloramas
• Enregistrer les mesures de points, de lignes et de polygones effectuées sur GeoCycloramas dans des classes d’entités
• Enregistrer un instantané de la vue actuelle au format PNG
• Ombrer les images en fonction de l’altitude pour visualiser les inondations et le drainage de l’eau

DOCUMENTATION: Manuel d’utilisation Street Smart pour ArcGIS Pro

 

Street Smart Web AppBuilder Widget est disponibles sur the ESRI Marketplace
Le widget Streetsmart pour ArcGIS introduit des images de  haute résolution au niveau de la rue dans les applications Web que vous créez avec le Web AppBuilder. Le widget fonctionne avec la version Web AppBuilder Developer 2.0 et les versions ultérieures, ou, si votre organisation utiliseArcGIS Entreprise, vous pouvez utiliser le widget avec Web AppBuilder intégré au portail ArcGIS.

Grâce au Widget StreetSmart intégré à  votre application Web, les images de CycloMedia , de nombreuses fonctionnalités de StreetSmart deviennent disponibles:
• Afficher les GéoCycloramas actuels et historiques
Afficher les informations détaillées sur l’image GeoCyclorama

• Afficher plusieurs superpositions au-dessus des GéoCycloramas, y compris les scalques définis par l’utilisateur
• Effectuez différents types de mesures dans GeoCycloramas, telles que les mesures de point, de distance, de surface et de hauteur
• Exportez votre vue en images PNG

DOCUMENTATION:  manuel d’installation


• Instruction vidéo pour configurer le widget

.

• Instruction vidéo pour créer une application web

DOCUMENTATION: Manuel utilisateur pour Street Smart widget for ArcGIS

Un compte de démonstration est disponible qui peut être utilisé avec des données pour Roeselare, y compris de nouvelles images et LiDAR-Pointcloud. En outre, il ya aussi un bel exemple sur la ville de Schiedam (avec ArcGIS)

Cette combinaison offre plusieurs options :
• Visualisation pure
• Surveillance des données
• intégration dans une application Web
• inventaire basé sur des images

Esri vous offre une solution à court terme:
• ‘Utilisation des anciennes images Cyclomedia pour une période de 6 mois,’ de cette manière vous pouvez affiner votre stratégie.
• Prix indicatif : 3,5 euros/km (territoire municipal)
• Utilisation du widget dans ArcGIS : inclus et un nombre illimité d’utilisateurs des données et widgets Cyclomedia au sein de l’entité communale.

Si vous êtes intéressé, veuillez confirmer votre intérêt via our contactpage.

*Il s’agit d’images enregistrées par Cyclomedia. La durée de vie des images dépend de votre territoire et de la date d’enregistrement.

Que pouvez-vous faire avec le Widget StreetSmart dans le « Web App Builder for Developpeurs ».

Click here  pour les instructions d’installation

Here comment vous pouvez télécharger le widget StreetSmart sur le « Marché ArcGIS » le « Street Smart widget ».

Ci-dessous nous donnons un aperçu de ce que vous pouvez réaliser avec les images Cyclomedia basé sur un certain nombre de captures d’écran:

Cyclomedia high quality

Les images de Cyclomedia sont de très hautes qualités (elles allient la qualité des images Cyclorama à la précision des données lidar). Ces images peuvent donc certainement être utilisées à des fin professionnelles.

Cyclomedia image metadata

Chaque image contient également des métadonnées que vous pouvez utiliser dans vos fichiers, images et métadonnées peuvent être exportées comme PNG dans vos documents.

Cyclomedia measurement mode

Le «mode mesure» vous permet de mesurer des problèmes à distance. Plusieurs options de mesure sont également disponibles: emplacement (X, Y), distance, surface, lignes perpendiculaires et hauteur, avec de nombreuses applications possibles.

Cyclomedia accuracy

En mode mesure, vous pouvez également mesurer très précisément en fonction des coordonnées de chaque point.

Cyclomedia measure mode

Bien sûr, le mode de mesure vous permet également de mesurer les distances entre plusieurs points..

Cyclomedia surface

Avec le widget StreetSmart, vous pouvez également voir les dimensions dans les unités que vous avez choisies dans le système de référence spatiale (SRS) lors de la configuration du widget. Ceci est également possible pour les lignes perpendiculaires et pour mesurer les hauteurs.

Cyclomedia

Etes-vous convaincu ou avez-vous des questions : vous pouvez toujours nous contacter via notre formulaire de contact.

Comment fonctionne le widget Google StreetView au sein d’ ArcGIS?

Setup

La configuration du widget Street View est identique à la façon dont d’autres widgets sont déclenchés lorsque vous configurez une application Web. Ceci est illustré dans les captures d’écran en attachant le widget Street View à un bouton dans l’interface utilisateur ArcGIS dans la liste des widgets disponibles (une fois l’installation terminée) pour rendre la fonctionnalité disponible à l’utilisateur.

GoogleStreetView Activate

Sélectionner et afficher

Lorsque cette application Web est publiée, l’utilisateur peut sélectionner le bouton widget à tout moment dans l’interface utilisateur pour appeler Google Street View. Cela va d’abord automatiquement passer à une carte d’arrière-plan Google et rendre Street View visible en bas de l’écran.

Loi supplémentaire

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran, il est toujours possible d’activer et visualiser des couches supplémentaires sur le dessus de l’arrière-plan Google, par exemple, la présentation de lots. Le dossier d’arrière-plan d’origine est réactivé lorsque vous fermez « Street View » en cliquant à nouveau sur le même bouton dans l’interface utilisateur.

Il est important de savoir qu’un compte développeur Google doit d’abord être créé pour démarrer un environnement de production. Cela nécessite une clé API Google (clé associée à l’URL du serveur de production et numéro de carte de crédit). Plus d’informations, y compris les coûts, sont disponibles à https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/get-api-key

GoogleStreetView Layers

ImageV via Orbit GT

360° Images Base de données de La Flandre

De 2014 à 2016, des images à 360 degrés et un nuage de points 3D de toutes les routes flamandes ont été collectés par IMAGE-V pour le compte d’Information Flandre. Ces données et mises à jour sont disponibles par IMAGE-V depuis le 1er juillet 2019 via un nouveau visualiseur en ligne (3DMapping. Cloud).

Nuage de cartographie 3D – Orbit GT

Lorsque cette application Web est publiée, l’utilisateur peut sélectionner le bouton widget à tout moment dans l’interface utilisateur pour appeler Google StreetView. Cela va d’abord automatiquement passer à une carte d’arrière-plan Google et rendre StreetView visible en bas de l’écran.

Le visualiseur en ligne peut être utilisé pour :
• Visualisation de 360 images et/ou nuages de points 3D de l’espace public
• Effectuer des mesures : points, lignes, avions et volumes
• Cartographier et exporter des fichiers SIG

En plus du téléspectateur, les utilisateurs ont un accès gratuit aux plug-ins Orbit GT. ArcGIS Pro, ArcMap, ArcOnline Widget, QGIS et AutoCAD MAP Plug-ins sont déjà disponibles aujourd’hui. Cela donne à l’utilisateur l’accès aux données dans son propre environnement SIG ou CAO. En outre, le Viewer SDK peut également être utilisé gratuitement pour le développement interne de plug-ins.

Tous les plug-ins peuvent être téléchargés gratuitement via https://orbitgt.com/products/3dm-plugins/

Pour ce faire, vous passerez d’abord à la page suivante où vous pouvez créer un compte OrbitGT gratuitement :

Meer info over de ESRI-plug-ins:
ArcGIS Pro Plugin
ArcOnline Widget

Pour un aperçu des prix de la 3DMapping. Cloud, vous pouvez visiter le site web

Publication de démonstration

Pour les démos, vous pouvez utiliser notre publication de démonstration sans connexion et mot de passe :

URL-démo: LINK  DEMO

Token (pour utilisation dan les plug-ins) GVlsJRIwITPbni1E54u3

Instructions (Installation et utilisation) ArcGIS Desktop Pro

Instructions (installation et utilisation) ArcGIS Desktop Pro

Gestion et visualisation de l’imagerie orientée

Il est généralement admis que les images prises en regardant directement vers le sol, comme les images satellites traditionnelles, peuvent être visualisées sur une carte et incorporées dans votre SIG. Cependant, d’autres images sont plus difficiles à visualiser et à intégrer dans votre SIG. Ces « images orientées » non nadir comprennent, entre autres, des images obliques, à bulles, à 360 degrés, côté rue et d’inspection.L’imagerie orientée d’Esri résout ce problème en fournissant une solution pour gérer, visualiser et explorer des images prises sous n’importe quel angle.Les collections d’images orientées sont accessibles et explorables de deux façons: à l’aide du complément d’imagerie orientée pour ArcGIS Pro, ou d’une application Web qui inclut le widget d’imagerie orientée. Dans le complément et le widget ArcGIS Pro, les utilisateurs sélectionnent un catalogue d’images orientées (OIC), cliquez sur un emplacement d’intérêt sur la carte, puis explorez toutes les images orientées disponibles qui représentent le point sélectionné dans la visionneuse en encart. Lorsque vous effectuez un panoramique et un zoom sur l’image orientée, voyez le champ de vision de la caméra mis à jour dynamiquement sur la carte. La visionneuse comprend également:

  • Outils de navigation spatiale conçus pour fonctionner avec des images orientées
  • Interrogation basée sur la vue actuelle et les filtres (y compris l’heure)
  • Options d’amélioration de l’image
  • Outils de mesure linéaire et de hauteur (lorsque l’imagerie le supporte)
  • Affichage synchronisé de l’étendue de la vue
  • Possibilité d’afficher des étendues et des images similaires à votre sélection actuelle

Les collections d’images orientées sont gérées à l’aide de catalogues d’images orientées (OIC). Un OIC est une structure de données qui fait référence à un service d’entités basé sur des points qui définit l’emplacement, l’orientation et les métadonnées d’image de la caméra.

Pour visualiser et explorer votre propre collection d’images orientées, vous devrez créer votre propre OCI. Pour ce faire, vous allez utiliser un ensemble d’outils de géotraitement Oriented Imagery Management disponibles sur ArcGIS Online. (Notez que les images doivent être accessibles sur le Web, donc les images sont généralement stockées dans le stockage cloud.) Le processus de création d’un OC est le suivant:

  1. Stockez les images dans le stockage cloud.
  2. Utilisez ArcGIS Pro pour:
    a) Créez un OCI vide.
    b) Ajoutez des images à l’OCI.
    c) Créez des fonctions de couverture et une carte de couverture.
    d)Publiez l’OCI et la carte de couverture sur ArcGIS Online.
  3. À partir d’ArcGIS Online, ajoutez l’OCI à ArcGIS Pro ou à une application d’imagerie orientée.

Enfin, pour les utilisateurs qui souhaitent créer une application d’imagerie orientée personnalisée pour partager leurs images, le widget d’imagerie orientée (conçu pour fonctionner avec Web AppBuilder pour ArcGIS) est disponible sur GitHub. Pour les développeurs plus avancés, il existe également une API d’imagerie orientée et une description détaillée du schéma OIC pour aider à créer et personnaliser des applications.

Explorez les ressources suivantes pour en savoir plus sur la gestion et la visualisation d’images orientées. (Vous ne savez pas par où commencer? Recherchez l’étoile par les ressources les plus utiles d’Esri.)

oriented-imagery-screenshot-1

Outils et meilleures pratiques pris en charge par la communauté pour travailler avec l’imagerie et automatiser les flux de travail:

Ressources et support pour l’automatisation et la personnalisation des workflows:

Lieux en ligne pour la communauté Esri pour se connecter, collaborer et partager des expériences:

oriented-imagery-screenshot-2

Drivenby – imajbox

DrivenBy est une société belge qui offre aux professionnels l’opportunité d’accéder à des technologies modernes pour collecter, exploiter et diffuser de l’information géographique. Basés sur 20 années d’expérience en mobile mapping et un réseau de partenaires spécialisés, les services et produits proposés par DrivenBy s’appuient sur la technologie imajbox® et se concentrent sur la mise à jour fréquente de l’information, sa transmission quasi en temps réel et son adéquation aux besoins réels des utilisateurs en termes de qualité de précision et de coût.

Vous avez besoin d’une solution de relevé, de visualisation et d’inspection d’un réseau de transport sur route, piste cyclable, voie navigable ou rails ? Vous souhaitez partager cette information au sein de votre organisation et l’exploiter pour enrichir vos couches d’information géographique ?

Alors, vous serez « DrivenBy Mobile Mapping » !

Featured image - DrivenBy

DrivenBy est le distributeur officiel en Belgique et au Luxembourg de la solution imajbox® qui comprend le capteur portable de mobile mapping imajbox®, le logiciel de traitement imajview® et le service web imajnet® pour ArcGIS OnLine.

imajnet® est un web service complet pour exploiter l’imagerie de voirie, de réseaux de transports et d’infrastructures linéaires. Cette imagerie précisément géoréférencée et orientée peut être exploitée pour positionner en 3D, mesurer et qualifier tous les éléments visibles dans les images.

Grâce au Widget pour Web App builder, Le service imajnet® peut être instantanément intégré dans n’importe quelle application construite avec Web App Builder pour fonctionner dans l’environnement ArcGIS OnLine.

Drivenby - 4
Drivenby - 6
Drivenby - 7

Les fonctionnalités du service imajnet® sont :

– visualiser les images et zoomer

– naviguer librement (clavier/souris) en se déplaçant le long du réseau relevé

– se positionner sur le réseau au travers de sélection sur la carte ou par la recherche de position sur un référentiel linéaire publié sur imajnet®

– Positionner en 3D dans les images des points, des lignes et des polygones pouvant être directement insérés dans vos couches SIG

– projeter vos couches SIG dans les images pour une visualisation enrichie du terrain et pour la correction de vos données

Les données images du service imajnet® sont publiées et utilisées pour cartographier ou mesurer en 3D soit avec des outils photogrammétriques, soit à l’aide des nuages de points générés automatiquement à partir des mêmes images.

Drivenby - 1

Le widget imajnet® pour web app builder permet d’intégrer le service au sein de vos applications, pour de produire, de contrôler, d’éditer et de visualiser vos données au sein de l’environnement ESRI en exploitant de très grands volumes de données imagerie.

Retrouvez plus d’information sur le service imajnet® en visitant www.drivenby.be et www.imajnet.net

pro-trial-icon
CONTACTEZ-NOUS POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR LES CARTES MOBILES

Mobile Mapping solutions in ArcGIS

This page is your source for information on how to use your mobile mapping images in your GIS solution. This page is for you if you need insight into the terrain situation.
View, measure, make an inventory and check.

 

Cyclomedia - introduction

Alternative to the disappearance of the mobile mapping application from the Flemish government.

Since many customers use images in their GIS solution, Esri BeLux has looked into whether one (or more) solution (s) can be offered to its current and future customers. For example, in consultation with Cyclomedia, it has been examined whether a solution could be offered in the short term (and of course also in the long term) based on their images. The combination of the Cyclomedia images with the strength of ArcGIS offers a powerful tool to working efficiently and cost-effectively.

With the Street Smart Widget for ArcGIS you can add Cycloramas to your own app in ArcGIS Online or Portal for ArcGIS. As a user of the Web AppBuilder Developer Edition you can add the Widget to your own app and publish it in your portal or at CycloMedia. There is also an add-in that offers the possibility to use Cycloramas within ArcGIS Pro.

CycloMedia is market and technology leader in large-scale systematic visualization of environments, creating 360° panoramic street-level images from public roads (GeoCycloramas). The in-house developed and patented technology allows the accurately positioned panoramic imagery to be produced on a nationwide scale in a highly automated production and quality control process.

The previous solution from CycloMedia was called GlobeTrotter which is so outdated that support is no longer offered for it. The footage at our disposal also dates from 2013 and is therefore a previous generation camera that does not support the LiDAR point cloud.
The lastest version of the plugin is now called Street Smart.

CycloMedia uses a unique, patented recording system that creates highly-accurate, parallax-free 360° spherical images. Lidar is captured and processed with the imagery to create 3D GeoCycloramas which provide quick and easy measuring as well as flood visualizations. CycloMedia vehicles capture GeoCycloramas every 5 meters, which allows you to view buildings, objects, public green space and roads from various angles. GeoCycloramas enable precision measurements for asset inventories and convenient field checking for condition assessments from the office, saving time and increasing safely.

ArcGIS Pro add-in is available on the ESRI Marketplace
The Street Smart Add-In for ArcGIS Pro brings high resolution street-level imagery to your desktop in a 3D environment for measuring and collecting data.

The Street Smart Add-In for ArcGIS Pro lets you:
• View both current and historical GeoCycloramas
• View detailed GeoCyclorama image information
• Display feature layers as overlays on GeoCycloramas
• Save point, line, and polygon measurements made on GeoCycloramas into feature classes
• Save a snapshot of the current view in PNG format
• Shade imagery by elevation to visualize flooding and water drainage

DOCUMENTATION: User manual Street Smart for ArcGIS Pro

 

Street Smart Web AppBuilder Widget is available on the ESRI Marketplace
The Street Smart Widget for ArcGIS introduces high resolution street-level imagery to Web Apps that you build with the Web AppBuilder. The widget works with the Web AppBuilder Developer edition 2.0 and up, or, if your organization uses ArcGIS Enterprise, you can use the widget with Web AppBuilder integrated into Portal for ArcGIS.

With the Street Smart Widget integrated into your Web App, CycloMedia’s imagery and many features of Street Smart become available:
• View both current and historical GeoCycloramas
• View detailed GeoCyclorama image information
• Display various overlays on top of GeoCycloramas, including user-defined overlays
• Perform different types of measurements in GeoCycloramas, such as point, distance, surface and height measurements
• Export your view to PNG images

DOCUMENTATION: Installation manual


• Instruction video to setup the widget

• Instruction video to create a Web App

DOCUMENTATION: User manual for Street Smart widget for ArcGIS

There is a demoaccount available that can be used which contains data for Roeselare including new images and LiDAR pointcloud. In addition there is also a nice example on City of Schiedam (using ArcGIS)

This combination offers various options:
• pure visualization
• check data
• integration in a web application
• inventory based on visual material.

Esri offers you a short-term solution:
• use of the former Cyclomedia images for a period of 6 months *, that way you can refine your strategy.
• indicative price: € 3.5 / km (municipality territory)
• use of the widget in ArcGIS: included and an unlimited number of users of the Cyclomedia data and widgets within the municipality entity.

If you are interested please confirm your interest via our contactpage.

* This is about images recorded by Cyclomedia. The date of life of the images depends on your territory and the date of recording.

What can you achieve with the Street Smart Widget in “Web AppBuilder for Developers”.

Click here for the installation instructions.

Here is how you can download the Street Smart Widget from the “ArcGis market place” the “Street Smart Widget”.

Below we give an overview of what you can achieve with the Cyclomedia images on the basis of a number of screenshots:

Cyclomedia high quality

The images from Cyclomedia are of very high quality (they combine the quality of the Cyclorama images with the accuracy of the lidar data). These images can therefore certainly be used for professional purposes.

Cyclomedia image metadata

Each image also contains metadata that you can use in your files, images and metadata can be exported as PNG in your documents.

Cyclomedia measurement mode

The “measure mode” allows you to measure matters remotely and there are also several measurement options available: Location (X, Y), distance, area, perpendicular lines and height, with many possible applications.

Cyclomedia accuracy

In the measuring mode you can also measure very accurately based on the coordinates of each point.

Cyclomedia measure mode

Naturally, the measurement mode also allows you to measure the distances between a number of points.

Cyclomedia surface

With the Street Smart widget you can also see the dimensions in the units that you have chosen in the spatial reference system (SRS) when setting up the widget. This is also possible for perpendicular lines and to measure heights.

Cyclomedia

Are you convinced or have any questions: you can always contact us via our contact form.

How does the Google StreetView widget work within ArcGIS?

Setup

Setting up the StreetView widget is identical to the way other widgets are activated while setting up a Web Application. This is illustrated in the screenshots by linking the StreetView widget to a button within the ArcGIS UI in the list of available widgets (once the installation has been completed) to make the functionality available to the user.

GoogleStreetView Activate

Select and view

When this web application is published, the user can select the widget button at any time within the user interface to call up Google StreetView. This will first automatically switch to a Google background map and make StreetView visible at the bottom of the screen.

Extra layers

As you can see in the screenshot it is still possible to activate and visualize additional layers on top of the Google background, for example the presentation of lots. The original background folder is reactivated when you close “StreetView” by clicking the same button again in the user interface.

It is important to know that a Google developer account must first be created in order to start a production environment. After all, it is necessary to obtain a Google API key (key linked to the production server URL and a credit card number) for this. More information, including costs, can be found at https://developers.google.com/maps/documentation/javascript/get-api-key

GoogleStreetView Layers

ImageV through Orbit GT

360° Image Database of Flanders

From 2014 to 2016, 360 ° images and a 3D point cloud of all Flemish roads were collected by IMAGE-V on behalf of Informatie Vlaanderen. These data and updates have been made available by IMAGE-V since 1 July 2019 via a new online viewer (3DMapping.Cloud).

3D Mapping Cloud – Orbit GT

When this web application is published, the user can select the widget button at any time within the user interface to call up Google StreetView. This will first automatically switch to a Google background map and make StreetView visible at the bottom of the screen.

The online viewer can be used for:
• Visualization of 360 ° images and / or 3D point clouds of the public space
• Performing measurements: points, lines, planes and volumes
• Mapping and exporting GIS files

In addition to the viewer, users get free access to the Orbit GT Plugins. Plugins for ArcGIS Pro, ArcMap, ArcOnline Widget, QGIS and AutoCAD MAP are already available today. This allows the user to access the data in his own GIS or CAD environment. Furthermore, the Viewer SDK can also be used free of charge for in-house development of plugins.

All plugins can be downloaded for free via https://orbitgt.com/products/3dm-plugins/

For this you first come to the following page where you can create an OrbitGT account for free:

More info about the ESRI plugins:
ArcGIS Pro Plugin
ArcOnline Widget

For an overview of the pricing of the 3DMapping.Cloud you can visit the website

Demo Publication

For demos you can use our demo publication without login and password:

URL demo publication: LINK TO DEMO

Token (for use in plugins) GVlsJRIwITPbni1E54u3

Instructions (installation and use) ArcGIS Online

Instructions (installation and use) ArcGIS Desktop Pro

Managing and Visualizing Oriented Imagery

It’s generally accepted that imagery taken looking straight down at the ground, like traditional satellite imagery, can be visualized on a map and incorporated into your GIS. Other imagery, however, is more difficult to visualize and incorporate into your GIS. Such non-nadir, “oriented imagery” includes oblique, bubble, 360-degree, street-side, and inspection imagery, among others.

Oriented Imagery from Esri solves that problem, providing a solution for managing, visualizing, and exploring imagery that’s taken from any angle.

Collections of oriented images can be accessed and explored in two ways: using either the Oriented Imagery add-in for ArcGIS Pro, or a web app that includes the Oriented Imagery widget. In both the ArcGIS Pro add-in and widget, users select an oriented imagery catalog (OIC), click a location of interest on the map, then explore any available oriented images that depict the selected point in the inset viewer. As you pan and zoom in the oriented image, see the camera’s field of view dynamically updated on the map. The viewer also includes:

  • Spatial navigation tools designed to work with oriented imagery
  • Querying based on current view and filters (including time)
  • Image enhancement options
  • Linear and height measurement tools (when the imagery supports it)
  • Synchronized display of view extent
  • Option to display extents and images similar to your current selection

Collections of oriented imagery are managed using oriented imagery catalogs (OICs). An OIC is a data structure that references a point-based feature service that defines the camera location, orientation, and image metadata.

To visualize and explore your own oriented imagery collection, you’ll need to create your own OIC. To do this, you’ll use a set of Oriented Imagery Management geoprocessing tools available from ArcGIS Online. (Note that the imagery must be web accessible, so imagery is usually stored in cloud storage.) The process for creating an OIC is as follows:

1. Store imagery in cloud storage.
2. Use ArcGIS Pro to:
a) Create an empty OIC.
b) Add imagery to the OIC.
c) Create coverage features and a coverage map.
d) Publish the OIC and coverage map to ArcGIS Online.
3. From ArcGIS Online, add the OIC to ArcGIS Pro or an Oriented Imagery app.

Finally, for users who want to create a custom Oriented Imagery app to share their imagery, the Oriented Imagery widget (designed to work with Web AppBuilder for ArcGIS) is available from GitHub. For more advanced developers, there is also an Oriented Imagery API and a detailed description of the OIC schema to help create and customize applications.

Explore the following resources to learn more about managing and visualizing oriented imagery. (Not sure where to start? Look for the star by Esri’s most helpful resources.)

oriented-imagery-screenshot-1

Community-supported tools and best practices for working with imagery and automating workflows:

Try this example Oriented Imagery app to see how Oriented Imagery works for yourself.*

To view oriented imagery catalogs (OICs) in ArcGIS Pro, download the Oriented Imagery add-in for ArcGIS Pro for free from the ArcGIS Marketplace. This will allow you to visualize and explore oriented imagery in the context of a map.*

To create and manage your own OICs, download the Oriented Imagery Management Tools from ArcGIS Online. This is a prerequisite for visualizing your own oriented imagery in ArcGIS.

Follow the Creating an Oriented Imagery Catalog tutorial to get hands-on experience creating your own OICs to manage oriented imagery.

Resources and support for automating and customizing workflows:

Online places for the Esri community to connect, collaborate, and share experiences:

oriented-imagery-screenshot-2